Le vendredi 2 août 2013

Des tennis roses pour l'été

Une paire de tennis blanche achetée dans le bazar du coin et de la teinture rose (la teinture a coûté plus cher que les chaussures...)
J'ai mis la teinture en poudre, du gros sel et  de l'eau très chaude dans un grand pot de yaourt, (un grand pot d'un kilo de yaourt turque, vous voyez ?)
J'ai touillé avec une vieille cuillère en bois et ai mis les tennis à tremper, debout, les bouts des chaussures en bas.
Doucement la teinture a imbibé les chaussures.
Mais comme ça faisait une démarcation trop nette, à mon goût, entre la partie blanche et la partie rose, j'ai déposé de la teinture sur le reste des chaussures avec une petite cuillère.

C'était pas mal du tout mon histoire, mais après le premier lavage, voilà le résultat :






Bon, moi, ça me plaît aussi comme ça. Mais ça plaît surtout aux autres qui m'ont demandé de leur fabriquer des tennis colorées...  En même temps, ça me fait bien rigoler parce qu'elle ne veulent pas faire elles-mêmes, même si je leur fournit les explications. Faut tout leur faire, quoi ! Ben, des clous!

1 commentaire

priscilia a dit…
ihey!!!
trop la classe!!
elles sont super!!
bravo!
et bon courage pour les 50 futures paires!
bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire