Le vendredi 5 juillet 2013

Soliflor

Un bocal d'asperges, c'est à dire un bocal long et fin :



De la ficelle pour le jardinage (couleur lin) et un crochet n° 3,5.
Des mailles serrées autour d'un anneau de rideau en bois (j'en ai un stock des années 80...)



Puis je crochète tout droit en mailles serrées jusqu'en bas du bocal et je diminue pour fermer en dessous.




Bon, c'est joli, facile à réaliser mais ça merde un peu... le bocal ne tient pas debout. J'ai un peu triché sur la photo.
Donc je vais défaire pour arrêter le crochetage juste en bas du verre et ce sera enfin stable.

Bientôt, je récidive avec un bocal de cerises et un pot de miel !

2 commentaires

priscilia a dit…
salut!
non, mais là, c'est sûr, je te pique l'idée!
j'ai un swap sur le thème "bouteille" pour octobre, je vais essayer de m'en souvenir!!
c'est super joli!
bisous, priscilia
Malou a dit…
Merci bcp mais l'idée n'est pas de moi. J'ai vu ça quelque part sur le net mais impossible de retrouver où et quand...

Allez bon courage et montre nous tes œuvres !

Enregistrer un commentaire