Le lundi 22 juillet 2013

Sac boule

Les vacances approchent et j'avais envie d'un petit sac en raphia.
J'ai renoncé au raphia naturel (plein de petits bouts, beaucoup de noeuds et une épaisseur inégale ). J'ai finalement opté pour du raphia synthétique violet à prix raisonnable, trouvé dans un magasin de déco au rayon papiers et emballages pour cadeaux.



Voilà donc mon petit sac boule. Pas trop petit pour y mettre un bouquin et l'ouvrage en cours mais pas trop grand non plus, sinon trop lourd et encombrant.




4 pelotes de raphia et crochet n° 8. Pas d'explications, j'ai fait ça au feeling.
Je suis contente du résultat obtenu mais je ne suis pas certaine de me lancer dans un autre travail au raphia. Je trouve que c'est dur à crocheter. Le fil ne glisse pas du tout, c'est impossible à décrocheter si on fait une erreur. Bref travail pénible et j'ai  mal à la main depuis plusieurs jours.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire