Le mardi 16 juillet 2013

Boîte à couture

Pimprenelle et Nicolas avaient envie d'un petit nécessaire à couture.... c'est quand même nul de faire 70 km pour recoudre un bouton !
Alors je leur ai fabriqué une jolie mallette à couture, sauce Malou.


Une boîte en bois trouvée pour quelques euros au rayon loisirs créatifs d'une jardinerie.






Je l'ai peinturlurée d'abord en blanc. Pourquoi ? je ne sais pas. Cherchez pas, c'est la tête ! Je crois que cela s'explique par un essai,  il y a quelques mois, de collage de serviette en papier sur un support en bois et c'était tout moche, tout pourri...




A partir de cette étape, ça s'est compliqué. Je voulais la peindre en rose et violet et malgré plusieurs essais, ça a foiré lamentablement. Non mais, sans rigoler, je n'ai pas réussi à faire du rose et du violet avec les couleurs de base : blanc, rouge jaune et bleu. Ça à même viré couleur marron-crotte et caca d'oie!
Finalement, ça s'est terminé en orange et vert.





Deuxième étape :  vernis-collage d'un morceau de serviette en papier, discrètement piqué l'autre soir lorsque Pimprenelle mettait la table. Je crois qu'elle n'a rien vu.
Bon, c'est pas parfait, ça gondole un peu mais ça ne se voit pas trop.
Deux couches de vernis-colle pour finir.




J'ai collé des petits chats  et  replacé la poignée en serrant les  4 vis cruciformes avec la pointe d'un couteau économe (pas trouvé le tournevis cruci dans  le bazar d'Ours brun. Non mais, vous avez déjà vu l'atelier d'un VRAI bricoleur ?... c'est toujours un bordel impossible. Seul le bricoleur lui-même, peut s'y retrouver!)




Pour terminer,  j'ai recouvert de tissus (chiné) des cartons hyper rigides (récupérés dans une poubelle au boulot) et ai placé les deux cartons au fond de la boîte et du couvercle.




Mais, est ce que ça va leur plaire ?? Là est la question.
Je les laisse répondre par un commentaire s'ils le souhaitent.

1 commentaire

Pimprenelle a dit…
Je guettais cet article... Je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé si je trouvais les serviettes jolies.
En tout cas, ça nous plait beaucoup ! Encore merci.

Enregistrer un commentaire