Le jeudi 11 juillet 2013

Addict au trapilho

Depuis que Mamie Ben m'a fait découvrir le trapilho lors d'un marché drômois, je suis tombée in love avec cette matière.
Après les sacs, les pots et autres accessoires, il y a eu le tapis vert. Et maintenant, voici  LE TAPIS JAUNE



Bon, c'est jaune hein, mais vraiment jaune. J'ai beau faire et refaire des photos, elles ont une couleur trop "verte". Je vous assure, le fil est bien de couleur jaune citron.



J'ai réfléchi à faire un dernier tour de crochet dans une autre couleur. Vert feuille  citronnier ? Vert citron vert ?? Violet, comme conseillé sur le cercle chromatique ??? Bleu lavande, idée de Nathalie, ma copine ???
Finalement je n'ai pas tranché et le tapis est resté en l'état.
Je l'aime bien. Je pense qu'il à sa place à côté du  premier tapis vert. Il est lourd, confortable et j'adore marcher, pieds nus, dessus.





1 commentaire

Malou a dit…
Plusieurs personnes m'ont demandé les explications de ces deux tapis mais comme je l'ai expliqué, je n' ai pas de modèle. Ce sont des tapis vus sur le net. J'ai agrandit les photos et compté le nombre de brides à chaque rang... Soit vous faites la même chose que moi, soit vous prenez tout simplement un modèle de napperon au crochet et vous le réalisez avec du trapilho et un énorme crochet.

Enregistrer un commentaire