Le mercredi 27 mars 2013

Encore un chat abandonné

Bon, ben j'ai les boules. Il y a encore un chat tout seul qui traîne dans le jardin. 
Visiblement, il a été abandonné. Il a une trace de collier sur le cou... y'en a un qui a déménagé dans le quartier et qui a largué le chat ???

4 jours qu'il traîne là, à réclamer des câlins, de la bouffe et joue avec mes matous.
Vérification chez le véto : il n'est pas pucé (trop facile pour le proprio. Comme ça il largue son chat. Ni vu, ni connu).
Demain, il sera vacciné, tatoué et stérilisé. Après, reste le plus dur; lui trouver une famille d'adoption.

En attendant, nous lui avons installé un abri à chat errant dans le jardin.
Un caisson de la vieille cuisine. je recycle ! 
L'abri est fermé avec une porte de tiroir. Une petite découpe pour laisser entrer et sortir le matou.
Au fond, un vieux pare-soleil de bagnole, plié en 4 pour protéger du froid et un plaid en polaire pour la chaleur et la douceur.
Posé sur une palette pour éviter l'humidité du sol, l'abri est couvert d'une vieille toile cirée en attendant les quelques tuiles qu'Ours brun va clouer sur le toit dès qu'il les aura sorties de la cave (j'y vais pas, j'ai peur des araignées!!!)
Voilà quelques photos, ça peut vous donner des idées et puis, le matou est beau.







1 commentaire

priscilia a dit…
salut!
c'est vrai qu'il est beau ce minou!
et j'adore l'utilisation du tiroir d'extérieur!
quelle bonne idée!
bisous ,priscilia

Enregistrer un commentaire