Le lundi 25 février 2013

J'adore les cocottes en fonte

Ça me rappelle les bonnes tambouilles cuisinées par ma grand-mère, ma mère et belle-maman : bœuf bourguignon (avant la vache folle !), potée, bœuf carottes, lapin chasseur, pommes de terre au beurre, cassoulet, choucroute... bon, j'arrête là. Je suis du genre à prendre un kilo rien qu'en regardant une recette.
Et ça, c'est injuste. Ma copine  peut bouffer une boîte entière de cochonneries de bonbons anglais et ne pas prendre un gramme (à part les caries dentaires)!


Bref, j'adore les gamelles en fonte. Et faut que je fasse attention sinon Ours brun va commencer une collection pour me faire plaisir.
Hier, il a rapporté celle là, de la brocante, neuve,  toute mignonne, couleur châtaigne :


Marque Le creuset, diamètre 22 cm soit pour 4 personnes (3,30l)


Petit quart d'heure comparaison des prix et cela donne :

- A**Z** : 169 €

- P**** M******* : 140 €

- Nat****** : 152,10 €

- Sur ebaï : mise à prix 75 €

- brocante dans le 77 : 3€ !


Finalement je vais peut -être chiner aussi les cocottes avec mon Ours brun. Et puis, il y a de jolies couleurs.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire