Le dimanche 17 février 2013

Beaucoup de neige

De la neige en pagaille,



(tiens, on a déjà vu cette même photo, l'année dernière...)

Des paysages sublimes,



Un petit village très calme, à l'écart des "grandes" stations de sport d'hiver,




Des soupes épaisses pour se réchauffer,


(Pommes de terre, poireaux, carottes, navets, céleri, choux, oignons, saucisses et lard. L'ensemble mijote sur le feu toute la matinée).


Pour le goûter, une étoile des neiges,



Le fameux gâteau "le montagnard", amandes et fruits sur une épaisse pâte sablée, l'ensemble coincé dans un cercle en bois.

M comme myrtille,


F comme framboise,



Et puis, moment délicieux : les retrouvailles avec l'adorable et belle  Mimine,




Sans oublier son pote, le tigré. Ils se disputent ce petit coin là, un repaire à souris,



De l'eau bien fraîche glacée, 



Lavage du linge à l'ancienne, non je déconne...



Là, c'est moi : tandis qu'Ours brun et Pimprenelle font du ski, je patine. Non, je délire encore.



Mais, bon je lui ressemble quand même un peu. C'est bien moi, il y a... 30 ans.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire