Le mardi 29 janvier 2013

Cheminées à foyer ouvert


Vers l’interdiction des cheminées à foyer ouvert en 2015 d’abord pour l’Ile de France puis la France entière.
C’est ce que je viens d’apprendre grâce aux médias (pu****, pourquoi j’ai écouté les infos ce soir ??)

Ce serait pour notre bien, qu’ils disent. 

Parce que ça pollue dehors et dans nos intérieurs et qu’il y a quelqu’un qui aurait décidé pour moi ce qui est bon et mauvais pour moi. 

Donc, en plus de faire du sport régulièrement, de manger 5 fruits et légumes par jour (à condition que j'ai les sous), de marcher pour aller acheter mon pain à 3km après ma journée de boulot, de trier mes poubelles (même si le tri des poubelles change régulièrement, que je ne reçois aucune info la dessus et que du coup il m’arrive de retrouver ma poubelle non vidée et scotchée pour mauvais tri), d’être relancée pour aller faire une mammographie, de contrôler ma tension et ma consommation d’eau………voilà que je ne vais plus pouvoir me faire une flambée de temps en temps parce que ça risque de me rendre malade, de nous rendre malade.

Vrai ou intox ?
C'est quoi ces histoires de pollution qui vont nous rendre malade puisqu’il n’y aura bientôt plus de médecins pour nous prodiguer des soins, plus de lits dans les hôpitaux et que les médocs ne seront plus remboursés et peut-être plus de sécu…

Et puis, petite question quand même : est ce que bientôt, il y aura une loi interdisant de péter parce que ça pollue ??




 Mais comment tu vas faire ma boulette pour continuer à glander devant la cheminée ???

3 commentaires

Nat a dit…
Tu as raison, bientôt on aura même plus le droit de tousser, de se gratter le nez tranquille.
Encore un pote d'un politique qui doit avoir créé une société d"insert et qui a trouvé le moyen de les vendre facile !!!
claudinenoisette27@gmail.com a dit…
mdr sur ton comm pour ton chat; je ne sais pas si c'est vrai ou pas ils nous emmerdent ; et je ne vois pas où est la pollution d'une cheminée ouverte; ceux sont des entreprises dans certains pays qui polluent, en France la législation est très pointue là dessus.Ce que j'ai entendu par contre c'est une obligation pour 2015 de mettre ce truc au plafond, qui avertit si il y a le feu !!; tu me diras c'est qui celle là qui parle sur mon blog; et bien pour tout te dire j'aime beaucoup les ouvrages de monique lyonnet et j'ai tapé son nom et images et je suis arrivée chez toi;amitiés d'une brodeuse;
Malou a dit…
Merci pour ce très gentil com et surprise de voir comment on arrive chez moi... Amitiés d'une crocheteuse et brodeuse (qui a mis ses fils et aiguilles au repos depuis un bon bout de temps !)

Enregistrer un commentaire