Le lundi 3 décembre 2012

Le pot-pot rond de Mamie Ben

Hier, j'ai terminé le pot-pot rond de Mamie Ben.
Elle nous a proposé et GRATUITEMENT un tuto sur son blog pour réaliser un pot-pot en trapilho.
Et en plus c'est un tuto vachement bien fait que tu peux pas te tromper.



J'ai choisi du trapilho blanc avec plein de touches de couleur, acheté cet été, et ai utilisé un crochet n°7.
Au départ, je pensais à un pot pour la salle de bain. Maintenant je ne sais plus. D'ailleurs j'ai mis des papillotes en chocolat dedans...



Comme j'ai crocheté assez serré pour que l'objet soit plus rigide, j'y ai laissé un crochet, pété net.
Pour le dernier rang, j'ai utilisé un crochet d'une taille inférieure pour bien resserrer le bord du couvercle.



Et voilà, le pot-pot rond terminé. Il te plaît Mamie Ben ? Ton tuto est vraiment super ! MERCI !!!
Maintenant, je suis prête pour le pot-pot carré.



Cette dernière photo pour mieux se rendre compte de la taille du pot. Je l’ai placé à côté d'un pot de confiture Bonne Mamie, pour vous donner une idée :



Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire si voulez un pot-pot Mamie Ben ? Eh ben, il faut aller sur son site. Cliquez et vous découvrirez, en plus du pot-pot rond, plein de jolis objets à réaliser en trapilho, des tutos et des conseils en pagaille...

7 commentaires

Pimprenelle a dit…
J'adore ce pot-pot ! Avec cette couleur, c'est génial en plus (même si peut-être un peu salissant...)
Y a pas le même fil avec du noir à la place du blanc ?

Bisous !
Malou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Malou a dit…
Faut que je fouine dans mon stock. Mais je peux aussi demander à Mamie Ben si elle en a dans sa boutique. En clair, ça veut dire que tu aimerais un pot-pot pour décorer ta salle de bain ???
Malou.
Miss Touchatou a dit…
Super Malou ;)
CACO a dit…
vraiment très réussi ton pot-pot !! bravo !!
Pimprenelle a dit…
Puisque c'est proposé si gentiment... je ne peux pas dire non !
Mais quand tu auras le temps. ;)
Mamie Ben a dit…
Zut, z'avais zoublié zun comentaire ... préssé que j' étais de le montrer à tout mon monde ...
Z' aime pas, non !
Mouâ Z'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!
Pour les couleurs de Pimprinelle, faut jeter un oeil à la boutique ... et puis, je vais avoir des nouvelles , la semaine prochaine... na !
Bises et MERCI

Enregistrer un commentaire