Le jeudi 8 novembre 2012

Cabane à chat

Je ne peux pas vous parler de la cabane à chat sans vous parler un peu de Marylin, ma soeur.
Elle est du genre gonflée.
Elle ose à peu près tout et part du principe que si  tu ne demandes pas, tu ne sauras pas.
En gros, ça ne coute rien de poser une question, si tu obtiens une réponse satisfaisante, tant mieux et si c'est une refus, eh bien ce n'est juste qu'un refus et qu'on ne va pas, de toute façon, te faire un trou au cul parce que tu en as déjà un.

Donc, moi j'avais l'idée de bricoler une cachette pour mes chats avec des caisses en bois de récup'.
Et elle, a branché avec un grand sourire,  le responsable du rayon vin du supermarché du coin. Le gars lui a dit, avec un grand sourire, qu'il les lui mettait de côté. La semaine suivante, elle est retournée à Au**** et le gars lui donné toutes les caisses en bois, livrées sur un tire-palettes, s'il vous plaît!


Donc avec deux caisses de taille identiques comme celles ci :



Perçage à la scie cloche de petits trous sur les côtés, c'est spécial pour les chats claustro :



 Découpe, à la scie sauteuse, de l'entrée du lit (gabarit = mon plat à salade) :



Assemblage des deux caisses et aidé par Ours brun,  pose d' une charnière de récup' :



Pose de deux crochets de récup' pour maintenir le tout fermé :



Et pour finir, une poignée, toujours de récup',  pour transporter l'objet en question, si besoin :



Après, je peins ou je ne peins pas, c'est une affaire de goût. Pour le moment, je laisse l'objet naturel.



 Par les trous, je peux aller mater ce qui se passe là dedans... dès fois que mon chat inviterait une copine à dormir avec lui, sans me demander l'autorisation.



J'ai mis au fond un morceau de tissu bien épais en polaire (tour de lit de bébé chiné dans un vide grenier) :



 Et puis, si ça se chamaille pour avoir la place, je peux toujours ouvrir la cabane en deux et proposer ainsi deux couchages :


 Pour la petite histoire, Charly avait piqué la place de Cannelle. Celle ci est allée se coucher dans la cabane à chat, pas encore terminée. Ça a eu l'air de lui plaire !




Et puis, peut-être que quand j'en aurai assez de faire la Thérèse, je fabriquerai et vendrai des cabanes pour chat !





4 commentaires

priscilia a dit…
salut!
tiens c'est quoi cette expression "faire sa thérèse"?
bref, c'est une superbe cabane que tu as fait là!
j'adore!
et je te dirais, garde-la nature, c'est vachement sympa!
des bisous aux loulous, et aussi pour ta soeur et un pour bricoloman!!
bisous, priscilia
Malou a dit…
Alors faire la Thérèse c'est être assistante sociale (comme Thérèse dans le film "le Père Noël est une ordure")
C'est le métier que j'ai choisi, que j'adore (pour la relation avec les gens) et que je déteste aussi, parce que tu as de moins en moins de moyens pour aider les gens. Je passe mon temps à dire aux personnes que je reçois que je n'ai pas de solution (pas de travail, pas de logement, plus de fric...) Et je suis persuadée aujourd'hui, que c'est justement ce que l'on veut que je fasse. Ne rien proposer aux gens, juste les écouter me raconter leurs difficultés, les canaliser, servir de remparts entre les très, très riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Mais peut-être qu'un jour viendra où les plus démunis descendront dans la rue pour tout péter.

Voilà aussi pourquoi, après mon boulot, j'ai besoin de me détendre, de vider le stress accumulé et que je bricole, couds et crochète...
SeL a dit…
Super idée et avec beaucoup d'humour (le trou pour regarder si il invite des copines) ^^
Dans la tête de Juliette... a dit…
Ah mais je n'avais jamais pensé à demander dans les magasins!! mais je vais essayer ca moi aussi! Je ne sais pas encore ce que j'en ferai, cabane a chat ou autre mais je trouverai bien et ca se mariera bien avec mes palettes et mes caisses à pommes.Je n'ai pas intérêt à laisser traîner des bougies dans mon logement avec tout ca... Super idée d'objet à récupérer et super idée la création de cabane à chat qui à l'air de fonctionner à merveille!

Enregistrer un commentaire