Le dimanche 2 septembre 2012

Mon pyjama à pois

J'avais repéré il y a quelques mois, sur le net,  la fameuse " mitered granny square"  et avais une envie furieuse de crocheter un plaid avec ce carré mais je n'avais pas d'idée pour assembler les couleurs.

Et c'est en regardant mon pyjama à pois pendant les vacances ( c'est vrai que je glande tellement pendant mes vacances que j'ai bien le temps d'examiner mon pyjama !) que l'idée m'est venue...





Quelques pelotes en provenance de chez Aldi (achetées par la parisienne qui a pensé que les couleurs me plairaient) et quelques pelotes de barisienne de BDF (rose vif et bleu) plus tard,  je me suis lancée dans un essai du fameux mitered granny.

Un petit pour commencer soit un granny de 12 cm de côté :



Et puis , un plus grand granny  de 24 cm :


Le mariage des couleurs me plait énormément, surtout  une fois le dernier tour en aubergine réalisé.
Mais, comme je suis un peu fainéante sur les bords, j'ai choisi de crocheter uniquement des grands carrés. Comme tout le monde le sait, l'automne approche et il faut donc que j'avance dans ce plaid. Ce sera plus facile et rapide avec des grands carrés ! Déjà qu'à l'idée de devoir rentrer tous les fils...



La suite dès que j'ai terminé l'ouvrage... Je ferai une photo plaid+pyjam'

1 commentaire

priscilia a dit…
salut!

super joli ces carrés!
tu as bien réussi les couleurs!
bravo!

bisous, priscilia

ps: chèque bien reçu, quelle rapidité!

Enregistrer un commentaire