Le dimanche 5 août 2012

Hier, samedi, au marché de Crest...

... j'avais rendez-vous avec Mamie Ben du site Fait en chiffon (voir le lien à droite pour aller sur son site et admirer ses ouvrages).
Mamie Ben, c'est une drômoise toujours très accueillante et pas avare de conseils pour réaliser de jolis sacs avec le trapilho.
J'ai pu admirer ses dernières créations. Elle fourmille d'idées pour marier le trapilho de différentes couleurs, le trapilho avec d'autres fils et puis aussi le cuir avec le trapilho...
Et puis,  elle m'a donné un cours gratos pour réaliser des anses longues et rien ne vaut une leçon en direct pour bien comprendre la technique. Je me suis entraînée tout l'après midi et ça y est, je crois que j'ai pigé le truc, mes cordelières sont plus régulières. Merci Mamie Ben !


 Des bobines de  trapilho, des anses et d'énormes boutons :


Et maintenant y'a pu ka ! Au travail !

5 commentaires

Pimprenelle a dit…
Wahou, j'aime beaucoup la pelote noir & blanc. Et puis le vert jade est pas mal non plus !
Allez hop, au boulot !
Malou a dit…
Faudrait que tu vois de près les bobines car quelquefois il y a des différences de couleurs entre la photo sur le blog et la réalité.Puisque tu aimes bien le fil noir et blanc, tu imagines ton sac entièrement avec ce fil ou avec le fond du sac en noir ?
Biz.
Pimprenelle a dit…
En fait, je verrais bien le fond et le haut du sac en noir. Comme si le sac était divisé en 4 bandes avec de bas en haut : 1 noire, 2 N&B et une noire...
Bisous.
Malou a dit…
Ok, je vais suivre tes indications mais il faut attendre mon retour de vacances (bobine de fil noir à la maison). En attendant je vais peut-être en commencer un sac avec une autre couleur... affaire à suivre. Bisous.
priscilia a dit…
salut!

quelle rencontre!!
tu as dû t'éclater!
et tu as largement de quoi maintenant!!
bon courage!

bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire