Le samedi 30 juillet 2011
Granny géant
Episode 1 :
Episode 2 :

Pour l'épisode 3, il faut patienter un petit moment. Je pars en vacances et là où je vais, difficile d'aller sur internet (cyber café rare) alors il faudra attendre mon retour pour voir l'ouvrage terminé !
PS : Laine 100 % acrylique de Mondial Tissus.
Le mardi 26 juillet 2011
Mini carambar
à la framboise, enfin achevé... (Laine BDF et crochet n°4)
Et ce soir, Charlie pose, tel un danseur.

Le dimanche 24 juillet 2011
T'as de beaux yeux, tu sais !
Pas mal, le mannequin qui porte le bonnet crocheté en 100% coton (du Portugal), non ?
Le mardi 19 juillet 2011
Sac boule

Mais qu’est ce qu'elle fait donc ma maîtresse ?
Il a plu toute la journée sans discontinuer et là, à presque 22 heures, elle sort prendre des photos. Elle a encore dû bricoler un truc avec tous ses restes de laine BDF et Phiphi et un big crochet, du genre n°4,5 ?

Ah oui, le fameux, l'indispensable, le merveilleux sac boule vu sur toute la blogosphère ! Le sien n'a pas tout a fait une forme de boule mais ça ne lui fiche même pas les boules. Elle a l'air content du résultat. Les couleurs lui plaisent bien... je pense que si son sac traîne quelque part dans la maison, je pourrais bien m'en servir pour mes nombreuses siestes. Ça à l'air bien plus confortable que le pot de fleurs...

Le vendredi 15 juillet 2011
C'est l'heure de la sieste
Bide face au soleil :
ou éclaté à l'ombre :

Et j'en profite pour terminer enfin un petit gilet au tricot pour bébé à naître, très bientôt.
Modèle et coton phildar.

Et le mannequin du jour est... mini Ours-brun !

Publié le même jour
Le pot de colle...
... est encore là.
Sa demande en câlins est énorme, autant que la place qu'il occupe. A vrai dire, aucun lieu ne lui est interdit, donc il s'installe là où bon lui semble et bien sûr toujours là où nous sommes : ordi, table de la salle à manger, lavabo (à l'heure du brossage de dents), canapé (il y occupe tranquillement une place entière)...
Le samedi 9 juillet 2011
Elle est balèze ma soeur...
... au tricot. Elle fait des trucs pas possible comme le nid d'ange que vous pouvez voir. Des diminutions, des augmentations, des torsades et des boutonnières. J'admire, moi qui ai du mal à garder toutes les mailles sur mes aiguilles au fur et à mesure que je tricote (j'en perds toujours une ou deux ou j'en ai en plus)Mais il faut dire qu'elle va être grand-mère pour la première fois, alors elle est motivée. Les aiguilles et le crochet fument! J'vous le dis moi !

Modèle Phildar

Modèle Phildar
PS : sont bêtes chez Phildar, ils ferment les boutiques les unes derrière les autres. Et je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais moi j'ai besoin de toucher, de voir la laine et le coton avant de commencer à les travailler. La VPC pour ce genre d'articles, ça me branche très moyen...
Le vendredi 8 juillet 2011
sac acidulé
3 carrés granny au crochet avec du coton Samba de chez Katia (n'existe plus !). Et comme je manquais de matière première, j'ai complété les grannies avec du coton Linie 163-Bingo de la marque "On line", coloris vert anis, bleu roi et jaune pâle.
Le lundi 4 juillet 2011
sniff
Boîte à mouchoirs confectionnée en 2003, que Pimprenelle a retrouvée au fond de sa caverne après une longue séance de rangement et de ménage... on pourra admirer les couleurs printanières de cet ouvrage réalisé pendant ma période "cœurs" (I was in love ?).




Le samedi 2 juillet 2011
Rien de cassé...
Est ce la radio de ma (très) longue jambe fuselée ?? Non.
C'est un très joli cliché radiologique de la patte de Cannelle qui s'est fait une entorse, probablement en sautant par la fenêtre parce que Charly lui a foutu une méga trouille.
Bref, anesthésie + radio + anti inflammatoires = grosse facture... même qu'une copine m'a dit qu'un chat ne servait à rien et qu'il n'avait qu'un seul prédateur : le fusil ! C'est peut-être elle que je vais fumer....