Le mardi 21 décembre 2010

Mitaines couleur rose

Phil Thalassa rose de Phildar . Crochet n°4.
10 mailles crochetées en mailles serrées, en piquant toujours dans le brin arrière de la maille. C'est ce qui donne ce côté "côtelé", un peu comme des côtes au tricot.
J'ai arrêté le travail lorsque le morceau a fait le tour de mon poignet.


Puis j'ai crocheté un rang de mailles serrées sur la partie la plus longue du travail, puis un rang de brides. Enfin pour les 8 rangs suivants j'ai crocheté, en alternant, [3 brides] et [une bride, une maille en l'air, une bride] :


Je plie en deux, le morceau crocheté et je couds sur le côté, et sur l'envers, en laissant la place pour le pouce.
Je termine, sur le haut de la mitaine, par un rang de mailles serrées en coton violet, crochet n°3.

Bon, c'est pour La Sauterelle. J'espère que ça va lui plaire.

2 commentaires

Unknown a dit…
merci pour le tuto .....je l'ai réalisé et je vais en faire d'autres tellement c'est simple moi qui ne sait pas trop faire du crochet.....
Malou a dit…
Heureuse de t'avoir fait plaisir. Bon crochet !

Enregistrer un commentaire