Le mardi 28 septembre 2010

Un tiot tour din l' Nord-Pas de Calais

M'là partie en carette din l'Nord Pas de Calais, entre Cambrai et Arras. Faire un tiot tour et vire eul'famile, c'est toudis ben agréabe.
(Bon je sais, j'entends déjà vos critiques. Alors pour votre information : je comprends le chti parfaitement, le parle à moitié et l'écrit pas du tout. Je fais ce que je peux)
Je vous épargne les éternels clichés sur cette région, à savoir les corons et les terrils.
Ours-brun collectionne les boîtes, sachets, emballages et tout ce qui concerne la bêtise de Cambrai, nous voilà donc partis rendre visite aux deux fabricants de bêtises. Et je mets les photos des deux, comme ça, il n'y aura pas de jaloux.



Et avec tout ça, cela me fait des tonnes de bonbons à manger. Déjà que je suis pas maig' !
Alors je les apporte au boulot et je les partage avec le public que je reçois. Ils aiment bien et ça détend l'atmosphère. C'est comme le petit café, c'est plus chaleureux.
D'ailleurs moi, je ne suis pas une Thérèse (*) ordinaire, j'accueille le public autour d'une table ronde et non pas derrière un bureau. ça fait barrière entre nous et c'est absolument pas convivial.



Comme d'hab, nous avons été super bien accueillis par la famille. Il faisait beau (avec quelques courtes averses). In a mangé deul' soupe à poriaux et deul' tart'al pomme et ach' libouli.


In a eu du plaisir à se vire. J'ai ravisé les 83 kg de citrouille cambrésienne d' min onc' (eul frère deum' mère).
C'étot biau et après j'ai eu d'mal à min coeur quin il a fallut rintrer as'maison.


(*) voir à la rubrique "Thérèse", ce qu'est une Thérèse.

1 commentaire

Slagt a dit…
83 Kg de citrouille, ça fait de la soupe pour tout l'hiver ça !

Hein !!!!

Enregistrer un commentaire