Le lundi 24 mai 2010

Brocante de Sens

Dans l'Yonne pour ceussent qui connaissent pas. J'le dis parce que dans ce pays, il n'y a pas que Paris, la Banlieue (avec un grand B comme bordel selon les médias) et la province. Il y a aussi Sens, une jolie ville au bord de l'Yonne et elle vaut le détour.
C'est toujours une belle brocante et puis, il a fait très beau et chaud.

Parmi les trouvailles, une petite chaise rouge pour enfant, des années 80, produite en Allemagne qu'il a dit le vendeur,

(Ouarf, ouarf, je me marre à l'idée de la tête de Pimprenelle!!)


Une Bécassine réalisée au crochet. La vendeuse en avait 5 ou 6, au tricot, au crochet, en tissu. Je n'ai eu qu'à choisir la plus belle au crochet, bien sûr.

Une petite tunique de danse,

Un objet-souvenir pour jouer au 421 (mes sœurs me comprendront),

Une boîte pour ranger les couteaux d 'Ours-brun (sa maladie se nomme la collectionnite aigüe)


Une écharpe motif de pattes, juste pour récupérer le tissu,

Un outil mystère, réalisée à partir d'une lime. Beau travail qu'il a dit Ours-brun.

Enfin, un broc Cachou Lajaunie, pour y mettre de l'eau fraîche. Aujourd'hui, fallait bien ça.


En revanche, c'est comme pour Amiens, les prix sont très à la hausse. Y'en à même qui prennent les chineurs pour des américains ou des pigeons.
On s'est barrés en courant devant les stands de pub (des pro ?). On a laissé volontiers la mercerie, hors de prix puisqu'à la mode. J'ai laissé les draps à 60 et 80 € (du coup je n'ai pas regardé ceux brodés, j'ai eu peur de tomber raide!) , idem pour les 4 torchons à 45 €, les tout petits abécédaires à 30 €, les grands et récents à 140, les morceaux déchirés de livret Sajou et tout ce qui est sous plastique et que t'as pas le droit de déballer sous peine de te faire engueuler mais que tu vois pas bien ce qu'il y a dans le sac...

A part ça les frites étaient délicieuses et les chiottes propres (20 cts)

1 commentaire

Zirgouflex a dit…
C'était pas le 421 mais le 10 000 ! Enfin en tout cas, c'est à ça que je joue avec Marie et Mère-Grand.

Sinon, la chaise est tip-top : je suis sûre qu'on doit être bien assise là dedans.

Enregistrer un commentaire