Le jeudi 10 décembre 2009

Quinquagénaire, je suis.

Ca y est, à compter de ce jour, j'entre dans le club des QUINQUAGENAIRES !

Donc à partir d'aujourd'hui, je suis sensée :
- cliquer trop lentement sur la souris de l'ordi,
- être une vieille conne qui pense que tous les jeunes sont des petits pourris (faux),
- avoir la vue qui baisse dangereusement, les réflexes plus lents et donc être limite pour conduire,
- avoir besoin d'une crème anti-âge pour les "peaux matures",
- être pour mon employeur, un "dinosaure", d'ailleurs lors d'un très récent entretien pour changer de poste, il n'avait même pas lu mon C.V.. Il s'en fout royalement; mon expérience ne l'intéresse pas du tout,
- bientôt ne plus être dans la tranche "des femmes en âge de procréer" (heureusement, j'ai encore le droit de b...),
- ne plus intéresser, voire emmerder les compagnies d'assurance et les mutuelles (je coûte trop cher) et surtout creuser le trou de la sécu pour laquelle je cotise au titre de la solidarité, depuis 30 ans,
- être une vielle perverse, s'il me prend l'envie de coucher avec un mec plus jeune que moi (sois rassuré, ours-brun, il n'y a que toi dans ma vie),
- accepter lorsque je vais chercher mon neveu à l'école, d'entendre ses potes lui dire "Eh, machin y'a ta grand-mère qu'est là !",
- être radine, avare (faux, mais être écœurée par cette société d'hyper consommation; c'est vrai),
- être très susceptible, statistiquement, de choper un cancer,
- à ce titre, recevoir des propositions de dépistage du cancer du néné et du cancer colo-rectal,
- commencer à flipper parce que mes parents vieillissent,
- recevoir de mon organisme de retraite un relevé de carrière, histoire de me préparer psychologiquement à ma maigre retraite (ou à bosser jusqu'à en crever ?)
- aimer les chats (archi vrai),
- prévoir mes obsèques avec un contrat "d'avance",
- virer ma baignoire et installer une douche, sans marche, avec un siège et une rampe pour m'aider à me relever,
- me faire teindre les cheveux ("quand même, tu pourrais cacher tous ces cheveux blancs!")
- avoir les dents qui se déchaussent.......

Et comme la liste est loin d'être achevée, je choisis plutôt ce soir, de vous présenter ma dernière fille adoptive. Elle vient d'Asie.
Elle se prénomme Liu et est habillée d'une jolie robe en crochet, fabrication maison.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire