Le mardi 21 juillet 2009

La lune

(dessin volé aux zamoureux)


21 juillet 1969. Presque 10 ans. Je suis très probablement en vacances chez ma grand-mère, dans le Pas de Calais.
J'ai un souvenir très vague d'avoir vu à la télévision, les astronautes américains marcher sur la lune.
Ils ont marché sur la lune... vrai ou faux ? C'est la question du jour semble t-il.
A cette époque, je n'étais pas concernée par tout ça. Je m'en fichais. Je passais mes journées à danser.
Les adultes étaient soit ébahis par la prouesse américaine soit supposaient un trucage télé. Ils faisaient de toute façon beaucoup de bruit en papotant autour d'un café.
Cela ne m'a pas franchement intéressée. La lune ? C'était très loin de moi et vivre sur la terre me semblait déjà assez compliqué.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire