Le dimanche 24 mai 2009

Les jeunes

Un peu de lecture pour tous les vieux et moins vieux cons qui prennent plaisir à casser du jeune. Cet article sur les jeunes, les ado, m'a fait plaisir (Télarama de cette semaine). Sont pas tous voyous, délinquants, fumeurs de ce que vous voulez, buveurs, égoïstes, obsédés par les marques, dangereux au volant... Je dédie cet écrit à tous les jeunes, autour de moi qui vont bien, même si comme tout le monde ils ont, ou ont eu des soucis, des interrogations (des angoisses, des questionnements comme on dit aujourd'hui !), des prises de bec avec leurs parents et le monde des adultes en général. A tous ceux que je côtoie tous les jours, qui étudient, travaillent ou font les deux en même temps, sont passionnés de musique, de lecture, d'ordi., ont le portable greffé sur une oreille et l'ipod sur l'autre, souvent se marrent, sont sérieux et aiment aussi faire la fête, aiment la vie quoi ! Par ordre alpha : - Alex, le nem. - Aurélie, caissière au supermarché en attendant de trouver sa voie. - Adrien, qui m'a répondu un jour alors que je lui demandais bêtement quel serait son métier une fois devenu adulte : " j'hésite entre policier et voleur ". - Antonin , futur paysagiste. - Clément, la gentillesse même. - Colin, passionné de bio animale et par les filles. - El rey misterioso, adorateur de catch et de foot. - Florette, future juriste. - Julie, aide médico-psychologique. - Marina, la salade. - Nicolas, l'amoureux de Pimprenelle. - Nicolas 2, le sportif. - Nuths, le chanteur. - Pimprenelle, en révision actuellement avec son Nicolas. - Romain du 77 qui rêve de vivre dans le Lot. et tous les autres.... Un clic sur l'article pour le lire :

2 commentaires

Slagt a dit…
Uép, moi je vais très bien, je me sens très bien dans ma peau, je suis heureux sur tous les fronts, même en période d'exams. Je ne suis pas dépressif, et malgré la mauvaise image que l'on fait d'eux, je suis très fière de prétendre à une position de chercheur plus tard. Et non, je ne penses pas me retrouver au chômage, car j'estime recevoir un enseignement très correcte.

Et contrairement aux vieux cons, moi je n'ai jamais eu peur de quitter mon pays pour trouver du boulot ailleurs, si personne ne veut de moi ici. Fainéant vous dite ? Lâche ? Il en faut du courage, pour quitter sa famille, ses amis et son pays !
nuths a dit…
Nuths le chanteur chante plus que jamais, aime la vie, et sa famille aussi ;-)

Enregistrer un commentaire