Le lundi 29 septembre 2025

Bébé est né

Il est né par un beau jour doux et ensoleillé de ce début d'automne. C'est un beau petit gars de 3,8 kg. Il se prénomme Léon. Mon père qui n'est plus de ce monde serait très heureux de savoir que son arrière petit-fils porte le même prénom...
(ce bébé là, je l'ai chiné le jour de la naissance de Léon mais je n'avais pas encore eu l'info!).

Le vendredi 26 septembre 2025

Le dernier top de l'été

Crocheté avec le fil "Cupidon" de Lidia crochet et un crochet n°4. Je n'ai pas eu assez de fil bleu/vert pour faire les manches de deux couleurs. Mais tout juste assez de coton pour faire une petite bordure de deux rangs en mailles serrées.

Le samedi 20 septembre 2025

L'abécédaire

J'adore les abécédaires et, sans les collectionner, j'en possède quelques uns. Je trouve ces ouvrages très interessants parcequ'ils nous rappellent cet exercice scolaire du temps où les filles apprenaient à broder à l'école. Elle pouvaient ainsi broder plus tard leur trousseau de mariage.
Celui ci, brodé par une petite fille née en 1936, a été chiné dans un vide grenier des Hauts de France. Il était très jauni et la toile fragile a nécessité un lavage très doux pour ne pas l'endommager. La brodeuse doit avoir aujourd'hui 89 ans.

Le mardi 16 septembre 2025

Top d'été violet

J'ai récidivé dans le coton violet, je ne peux pas m'en empêcher. je l'ai crocheté il y a plus d'un an mais j'avais oublié de le prendre en photo. Voilà, c'est chose faite.
C'est encore un modèle maison avec manches 3/4 sans augmentations. Crochet n°'4 et coton "cupidon" de Lidia crochet.

Le mercredi 3 septembre 2025

Bébé à naitre 5

J'ai retrouvé une paire de semelles achetée il y a plusieurs années (je ne sais même plus où!) et j'ai eu envie de crocheter la partie haute des chaussons avec un reste de laine acrylique beige.
C'est fabriqué sans patron, au feeling. J'ai crocheté chaque rang sur le chausson gauche et quand je voyais que ça marchait bien, je refaisais le même travail sur le chausson droit, histoire que les deux chaussons soient bien identiques. Mon idée était la bonne, coup de bol ! Pour info, je ne voudrais pas le refaire en raison du coût des semelles... on les trouve aujourd'hui de 12,5 à à 15 € ! De plus, il faut acheter les explications au crochet ou au tricot. Et puis quoi encore....