Le samedi 26 juillet 2025

le travail de l'Homme

Lors de mes balades, je suis toujours à la recherche du travail de l'Homme. Travail sur le bois, le verre, le fer, cela me fascine et je suis très admirative devant ce savoir faire. J'aurai aimé savoir travailler le bois et le fer, fabriquer avec mes mains...

Le mercredi 23 juillet 2025

Eleonore - bavoir

Après sa baignade, Eléonore a pris un petit goûter (de la pogne de Romans !) et à cette occasion a mis son bavoir nouvellement crocheté.

Le mardi 22 juillet 2025

Eléonore est allée se baigner dans la Drôme

Pour le coup, elle a sorti son nouveau maillot de bain entièrement crocheté et agrémenté de dentelle. L'eau était fraiche et la sieste sur les galets, bien agréable !
Reste à lui confectionner un chapeau pour se protégéer du soleil.

Le mercredi 16 juillet 2025

Bébé Groot

Je ne connais pas le film (ou le jeu vidéo ?) mais je sais juste que ma nièce, âgée de 40 ans, rêvait d'avoir un Groot. Alors je lui ai crocheté, juste pour le plaisir d'offrir.
J'ai bricolé un patron trouvé sur le net. Je n'ai pas tout à fait suivi les explications... mais cela a fonctionné quand même. Je l'ai réalisé avec un fil gris de mon stock. il aurait pu aussi être marron mais je n'avais pas cette couleur dans mes cartons. J'espère qu'il va plaire !

Le samedi 12 juillet 2025

Bonnet tout doux

Je sais , c'est l'été, il fait beau et chaud. Ce n'est pas franchement le moment de tricoter un bonnet. J'ai pris de l'avance pour avoir les oreilles au chaud l'hiver prochain. Mais surtout, il y avait ces deux pelotes de laine qui me narguaient alors je me suis lancée.
La laine est d'une douceur incomparable. Elle s'appelle Dougoura et vient de Vaunaveys la Rochette - 26. Elle est composée de 70% angora et 30% mérinos. Chaque pelote pèse 25gr et mesure environ 112 mètres. J'ai tricoté avec des aiguilles n° 4. Une fois le bonnet terminé, il reste encore 15 gr de fil. C'est suffisant pour faire une paire de chaussons pour nouveau né ? A voir.

Le mardi 8 juillet 2025

Eléonore a bien chaud.

Il fait vraiment trop chaud et Eléonore a revêtu sa barboteuse d'été.
Crochet n° 3 et fil coton de mon stock (fin de pelote) pour une poupée de 40 cm.

Le vendredi 4 juillet 2025

Véro, la prof de yoga

Finalement j'ai crocheté une troisième yoga girl, la précédente ne me plaisant pas complètement (celle dans la position de l'arbre). C'est la dernière poupée que je réalise même si maintenant je maitrise très bien le patron. Je n'aime pas trop faire plusieurs fois le même ouvrage. Il me faut de la nouveauté, du peps, du challenge sinon c'est rébarbatif et je m'ennuie.
Cette dernière yoga girl est destinée à Véronique, notre prof de yoga. C'est le dernier cours aujourd'hui et j'ai voulu la remercier d'etre toujours de bonne humeur, de prendre le temps de toujours nous expliquer les postures et de ne pas trop nous torturer. Evidemment, vous vous en doutez, Véro est blonde et adore la couleur rose.