Le mardi 24 décembre 2024

Joyeux Noël !

Le samedi 21 décembre 2024

La belle robe verte

Xmas is comming et tout le monde est dans les préparatifs. Cela ne m'empêche pas de penser à l'été prochain. Comme qui dirait... envie de soleil ? Bref, j'ai craqué pour cette jolie robe ample de couleur verte, trouvée à la ressourcerie pour la modique somme de 3 €.

Le jeudi 19 décembre 2024

Xmas is coming

Et j'ai retrouvé le lutin planqué dans un carton de bazar. Mais que faisait-il là ? Lui seul le sait.

Le mardi 17 décembre 2024

Les napperons retrouvés

J'ai, dans un coin de placard, une petite collection d'ouvrages crochetés par des grand-mères, aujourd'hui disparues. Et je suis toujours aussi admirative devant ce travail fait main avec du fil très fin (et un peu raide) et un crochet n°1,5.

Le dimanche 15 décembre 2024

Onyx

La dernière petite princesse. Encore une petite bête abandonnée mais heureusement adoptée par une jeune couple. Aujourd'hui, elle est âgée de 4 mois et vit sa petite vie de chatte entre jeux, bêtises, grandes siestes et câlins.

Le vendredi 13 décembre 2024

Flocons de papier

C'est un essai de fabriquer des flocons de papier pour décorer les fenêtres. Mon cerveau ne doit pas bien fonctionner... impossible de réaliser les modèles que j'ai en tête. Mes découpages donnent toujours autre chose que prévu. Même le pliage du carré en papier (et malgré les tutos !) n'a pas été évident pour moi.
Mais je m'en fiche royalement, le résultat me convient. Quelques morceaux de papier collant et les flocons tiennent sur les carreaux (que j'aurai pu nettoyer mais j'ai eu la flemme).

Le lundi 9 décembre 2024

Le marché de Noël,

c'est par là, au bout du village, dans la salle des fêtes.

Le lundi 2 décembre 2024

Xmas

Xmas is coming...

Le lundi 4 novembre 2024

Tristesse

Je ne savais pas qu'elle s'appelait Tristesse et ne connaissais pas le film Vice-versa. C'est ma nièce qui m'a informée. On apprend à tout âge, non ? Moi, je trouvais juste le personnage joli avec ses deux bleus bien pétants.
Bref, Tristesse est née. Elle est fabriquée avec du coton Gründl (choix de couleurs au top!) et un crochet n° 3. Je n'avais pas de patron. J'ai crocheté à partir de plusieurs images vues sur le net. J'ai refait les cheveux plusieurs fois et j'ai bricolé des lunettes en attendant de trouver mieux.
Avec de nouvelles lunettes :
Je réfléchis encore mais il est possible que je crochète la belle Dégout !

Le lundi 28 octobre 2024

Les couleurs et les senteurs de la bouffe

Le violet, ma couleur préférée. Un matin, yaourt grec et myrtilles :
Les couleurs de l'automne, les champignons... et hop! une délicieuse omelette aux chanterelles.
Par un jour de pluie, prendre une leçon de cuisine pour apprendre à préparer un houmous parfaitement épicé :
Et un soir, apprécier pleinement un velouté au potiron et champignons :

Le mardi 22 octobre 2024

Zoé le chat

J'ai utilisé le même fil que pour le zèbre puisqu'il m'en reste encore une bonne quantité... Ici, pas de patron pour ce chat. Il est réalisé au feeling avec un crochet n°3. Je lui ai mis mes derniers yeux verts et ai eu envie de lui faire les oreilles en violet.
PS : il a beaucoup plut et a déjà trouvé une famille adoptive !

Le samedi 19 octobre 2024

Casimir le dinosaure

Casimir, c'est le gentil monstre de "l'Ile aux enfants", émission télévisée destinée aux enfants et diffusée à la télévision française, entre 1974 et 1982.
Casimir est un charmant dinosaure, gentil, généreux, farceur et drôle. Gourmand, Casimir se nourrit exclusivement de gâteau gloubi-boulga (gâteau de confiture de fraise, chocolat, banane, moutade et saucisse de Toulouse).
J'ai utlisé du fil de coton Gründl et un crochet n°3. Les explications sont dans le livre "Les petits monstres gentils".

Le jeudi 17 octobre 2024

Le Diois

Petite balade à Marignac en Diois, un joli village avec, en toile de fond, le majestueux Glandasse.

Le lundi 14 octobre 2024

Le zèbre

Est-ce un zèbre ? Laissez votre imagination vagabonder et vous verrez peut-être un zèbre... ou pas. Il est crocheté en 3 avec un fil de coton récupéré (sans étiquette). Il n'y a pas de patron, je l'ai crocheté comme ça, au feeling.

Le vendredi 11 octobre 2024

Balade drômoise

J'aime toujours autant le métal travaillé par l'homme. Mais aussi le vieux bois, les fleurs, les clochers...

Le mardi 8 octobre 2024

Becassine - les cousines

Evidemment, dès qu'une copine a aperçu ma Bécassine, elle m'a passé commande en souvenir des livres de Bécassine qu'elle lisait, enfant. Alors, ni une ni deux, j'ai repris mon crochet et mes fils et j'en ai crocheté une deuxième.
Même fils, même crochet et même patron (maison) et pourtant elles sont légèrement différentes. J'ai donc décrété qu'elles étaient cousines et non pas jumelles.