Le jeudi 30 janvier 2025
Quand je dis que je n'ai pas fait grandchose au mois de janvier, c'est très vrai. Mais j'ai quand même trouvé le moyen de bricoler des abris pour les chats errants. J'ai voulu donner un coup de main à une association proche de chez moi qui trappe, stérilise et identifie les chats errants. Dès que cela est possible, les matous sont adoptés mais un certain nombre, non adoptables parceque non sociabilisables, restent dans la rue où ils sont nourris quotidiennement par des bénévoles. Ce sont des chats "libres".
J'ai bricolé des bacs hermétiques pour y acceuillir les chats par temps froid et/ou lorsqu'il pleut. Au fond de l'abri, il y a un bloc de polystyrene qui isole du sol et une couche de vieilles couvertures. Ces abris sont ensuite installés dans une vieille cabane en bois.
Par ailleurs, Ours brun a chiné une glacière dans une brocante :
Elle a été percée pour permettre l'entrée d'un chat. Cet abri est entièrement isolé et donc un peu plus chaud. Il est calé sous un banc, le long d'un mur.
Evidemmment, je vous vois venir... Vous allez me demander pourquoi aider les animaux ? Ben, c'est assez simple, parcequ'il me font largement moins chier que les êtres humains.
Voilà, donc maintenant notre objectif est de chiner ou récupérer d'autres glacières inutilisées pour les matous.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire