Alors là, petit souci pour répondre... car Marylin l'a réalisé au pif, sans modèle. La laine vient de chez Aldi. Il est crocheté avec un crochet n° 6. la crocheteuse a commencé par un cercle avec quelques mailles serrées qu'elle a doublé au rang suivant. Ensuite, elle a augmenté régulièrement pour élargir en controlant son travail pour que le fond du chapeau ne gondole pas. Puis, elle a crocheté tout droit. Bien sûr, elle a essayé régulièrement le chapeau sur sa tête et quand elle a eu la profondeur souhaitée, elle a, à nouveau, ajouté des mailles tout autour pour former le bord. Enfin elle a cessé d'augmenter ce qui a créé ce bord qui "roule".
Voilà, j'espère que mes (petites) explications vous aideront. Bon crochetage !!
2 commentaires
La laine vient de chez Aldi. Il est crocheté avec un crochet n° 6.
la crocheteuse a commencé par un cercle avec quelques mailles serrées qu'elle a doublé au rang suivant.
Ensuite, elle a augmenté régulièrement pour élargir en controlant son travail pour que le fond du chapeau ne gondole pas.
Puis, elle a crocheté tout droit.
Bien sûr, elle a essayé régulièrement le chapeau sur sa tête et quand elle a eu la profondeur souhaitée, elle a, à nouveau, ajouté des mailles tout autour pour former le bord. Enfin elle a cessé d'augmenter ce qui a créé ce bord qui "roule".
Voilà, j'espère que mes (petites) explications vous aideront.
Bon crochetage !!
Enregistrer un commentaire